Accueil arrow L'association arrow Communiqués

بسم الله الرحمن الرحيم قال تعالى: " وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعاً وَلا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا" آل عمران:103
Communiqués
NEWS Version imprimable
Écrit par Le Bureau(ACMU)   
02-05-2011

 

 

 

 

Compte rendu des délibérations de l’Assemblée Constituante de la Coordination des

musulmans des Ulis du Dimanche 1er mai 2011.

 

Il a été constaté la présence de plus de 500 personnes hommes et femmes réunis ce jour en présence de M. Dominique BOURBONNEUX huissier de justice.

La séance a débuté par la lecture de quelques versets du coran par l’imam de la ville des Ulis, CHEKIRI Okba

Il faut préciser que la totalité des propos tenus lors de cette réunion l’ont été en français et en arabe afin que toute personne présente puisse comprendre ce qui se disait.

M. Missoum, représentant de la mosquée de Paris à fait une introduction pour signaler que l’islam pour lui allait bien, pour preuve la présence d’un grand nombre de personnes représentant différentes associations de la ville venus pour s’unir afin d’ aboutir à la construction de la future mosquée des Ulis. Pour lui, l’assemblée de ce jour est représentative et constituante et il nous affirme le soutien des représentants de la mosquée de Paris.

Ensuite M. Nasser Attaf membre du CRCM qui connaît parfaitement « le dossier mosquée » pour avoir lui-même assisté à plusieurs rencontres avec les élus de la mairie a affirmé la situation difficile actuelle et a lui aussi précisé que l’assemblée d’aujourd’hui était une instance légitime pour la construction future.

On a ensuite proposé à l’assistance M.BEN MIMOUN Tedj comme président de séance et Mme KADAI  comme secrétaire. Le vote a été fait à main levée et suite à l’approbation générale M.BOURBONNEUX, huissier de justice a validé ce vote.

M.BEN MIMOUN Tedj a signalé que son rôle d’aujourd’hui était purement technique, que c’était un grand tournant pour la ville des Ulis et que le choix de la coordination se ferait en toute transparence et démocratie.

Les différentes résolutions votées :

1ère résolution : Election du président et du secrétaire de séance. Cela venait d’être fait et validé par l’huissier de justice.

2ème résolution : L’assemblée est d’accord pour la création d’une coordination regroupant les musulmans des Ulis. Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

3ème résolution : L’approbation de l’objet principal de cette coordination, à savoir réunir tous les musulmans dans leur diversité en une seule association. Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

4ème résolution : La dénomination de cette coordination est « Union des musulmans des Ulis (UMU) ». Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

5ème résolution : L’assemblée générale constitutive désigne la composition du conseil d’administration avec  2 membres de chaque association reconnue sur la ville.

Pour le collectif Pakistanais : M. TAMOUR Moumtaz

                                                    M. QURESHI Tanveer

Pour l’association AVENIR : M.BEN YOUNES Chaheb

                                                    M.HALOUA Abderrazak

Pour l’association ACMU : M. ADDA Ali

                                               M.DEBZA Mimoun

Pour l’association MOURABITOUNE : M. DIONG Mustapha

                                                                   M.GAI DE Souley

Pour l’association CAPES : M. KAMARA Sidi

                                               M.SILLA Bakhari

Pour l’association des algériens : M. TAMOURT Akli

                                                           M. OUANFOOF Ahmed

Pour le collectif des femmes africaines : Mme SYLLA Ghalia

                                                                        Mme SY Koumba

Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

6ème et dernière résolution : L’assemblée générale autorise ce conseil d’administration à désigner un bureau et à rédiger les statuts de l’UMU et  les déposer auprès de la sous préfecture dans les plus brefs délais. Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

Il y a eu quelques interventions des différents protagonistes.

M. BOURBONNEUX, huissier de justice précise que tout s’est très bien déroulé et qu’il remettra rapidement aux représentants un constat, document juridique et légal.

Ensuite M.DEBZA Mimoun annonce le montant total des finances de l’ACMU pour faire taire les rumeurs propagées sur la ville.

L’Imam termine en faisant des invocations et une collation a clôturé cette assemblée.

 

 

 
Communiqué Version imprimable
Écrit par Le Bureau   
26-04-2011

 

VOUS ETES TOUTES ET TOUS INVITES

 

 A PARTICIPER A L’ASSEMBLEE CONSTITUANTE

 

D’UNE COORDINATION REPRESENTATIVE

 

DE L’ENSEMBLE DES

 

MUSULMANS DES ULIS.

 

LE DIMANCHE 1er MAI  2011 A 14 h 30.

 

A LA SALLE LCR DE TOURNEMIRE

 

DERRIERE LA TOUR EQUINOXE

 

 

 

 
Réunion génerale à la Mosquée des Ulis Version imprimable
Écrit par Le Bureau   
23-04-2011

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Association Cultuelle Des Musulmans Des Ulis

 

 

INVITE TOUS LES FIDELES

 

A UNE MACHWARA

 

LE LUNDI 25 Avril 2011

APRES LA SALAT  EL MAGRIB.

 

 

 

 

 

 

Ordre du jour : Informations concernant la coordination et le projet

 

de la mosqué

 

 

 

Le Bureau

 

 
COMMUNIQUE Version imprimable
Écrit par LE BUREAU   
22-04-2011

 

Mardi, le 19 Avril 2011

 

 

 

COMMUNIQUE 

 

 

Lundi 18 avril 2011, à 19h00, Madame Maud Olivier, Maire des Ulis a tenu une réunion avec des membres du CFCM/CRCM pour discuter du problème posé par le chantage de grève de la faim perpétré par des membres de El andalous.

 

A l’issue de cette réunion et accompagnée par une foule de personnes convaincues, une délégation plurielle désignée par la majorité des citoyens de confession musulmane, a remis solennellement une pétition soutenue par plus de 1000 fidèles.

Cette pétition appuie massivement la demande formulée, il y a plus de 2 ans, par Mme le Maire de la prise en charge du projet de construction de la future mosquée, par une coordination plurielle réunissant tous les citoyens de confession musulmane de la ville des Ulis, sans exception et sans aucune discrimination.

Malgré ce soutien majoritaire, les bonnes intentions affichées et tous messages diffusés dans ce sens par les autorités municipales, cette volonté d’aboutir à la coordination s’est heurtée à maints subterfuges et manœuvres de la part de l’association minoritaire el andalous pour échapper à cette exigence pourtant responsable et équitable.

 

Contre les promesses d’une implication « juste » et « équilibrée » dans la médiation du conflit par les membres du CRCM/CFCM reçus, Madame Le Maire nous a annoncé qu’elle envisageait de signer le bail à construction, quoi qu’il arrive, en mai prochain, avec la coordination si elle est réalisée d’ici là, et avec el andalous seule par défaut.

 

Nous, citoyens des Ulis, et parmi eux, membres d’ACMU, qui avons cru en la fermeté de Madame Le Maire de donner une chance à la création de la coordination, prenons acte de cette décision qui nous attriste et que nous déplorons au plus haut point.

 

Cette volte face nous est pénible et nous la ressentons comme une récompense injuste faite à une association qui, devant la futilité et l’irrecevabilité de ses arguments pour faire cavalier seul, a préféré, dans sa fuite en avant, emprunter la voie du chantage et de la pression médiatique.

C’est une plus value accordée au jeu des réseaux d’influence communautariste tels que peuvent l’incarner M. Moussaoui, Président du CRCM local et M. Kébibèche, Vice-président du CFCM, tous deux membres du RMF.

Serait-ce la contrepartie d’un appui négocié par el andalous contre sa promesse de rallier cet organisme RMF (extrait journal en ligne du 18 avril 2011, article : http://www.liberation.fr/societe/01012332357-greve-de-la-faim-autour-d-un-projet-de-mosquee), lui-même et de notoriété publique, sous influence d’un pays tiers ?

 

Permettez-nous donc de douter de l’impartialité de façade des ces médiateurs intéressés dont nous avons déjà tous souffert par le passé (l’équipe dirigeante actuelle de el andalous n’était-elle pas constituée en partie des mêmes personnes qui se sont présentées, à l’origine, comme médiateur impartial dans ce dossier ?).

Si la décision de signature du bail devait prendre le chemin sur lequel veulent nous emmener les manipulations d’el andalous, nous estimerions alors que l’intérêt général aura été sacrifié sur l’autel de la manipulation et des intérêts partisans et communautaires.

Nous nous réserverons le droit d’user de toute action en conformité avec le droit et la morale afin, qu’au nom de la majorité des citoyens musulmans des Ulis exclus de fait, du pacte entre la mairie et el andalous, nous fassions valoir notre revendication inaliénable de disposer nous aussi d’une mosquée digne de ce nom.

Il va sans dire que la quiétude de la ville risque de se ressentir de toutes les turbulences engendrées par une décision foncièrement injuste avec prime à l’association réfractaire à tout accord.

 

     Nous restons ouverts à toute médiation menant à une solution juste, impartiale et équilibrée pour aboutir à une coordination représentative des musulmans de toute sensibilité et origine, seule à même de les rassembler et les représenter en tant que signataire et partenaire de la mairie lors de la signature du bail pour la construction de la mosquée des Ulis.

 

 

                                 Bureau de l’ACMU

_

 
Célébration de la naissance de la meilleure Création que le salut et la paix soient sur lui Version imprimable
Écrit par Al-qarâfî   
14-02-2011

اللهم صلِّ وسلِّم وبارك على سيدّنا مــحــمّـــــد وعلى آله وصحبه ومَن والاه *إلى اليوم العظيم

 

 

مولد النبي عليه الصلاة والسلام
Image Exemple


 

L’association Culturelle des musulmans des ulis (ACMU) vous

convie Samedi 19 Février 2011  apres salât l'maghrib

Célébration de la naissance du Prophète de l'Islam, paix et

bénédiction sur lui, communément désignée par le terme

Al Mawlid an-Nabawi sh-Sharif.

C'est une occasion propice d'évoquer la Vie et le Comportement

du plus Noble des Messagers  qui est un exemple pour tout

Musulman.Cet événement religieux séculaire mondialement

célébré aura lieu :à la mosquée  située à l'adresse suivante :

 Cité les Bosquets, Av. de Saintonge - 91340 - LES ULIS.


 



 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 16

Agenda

pas d'évènements programmés
mecca-62.jpg