Accueil arrow L'association arrow Communiqués

بسم الله الرحمن الرحيم قال تعالى: " وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعاً وَلا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا" آل عمران:103
Communiqués
Compte rendu AG 27/03/09 Version imprimable
Écrit par Hadj Badaoui   
18-04-2009

Compte rendu de l’AG Extraordinaire de ACMU du 27 mars 2009

 

 

Les adhérents de l’association cultuelle des musulmans des Ulis (ACMU) se sont réunis en assemblée extraordinaire le dimanche 27 mars après el Asr à la mosquée les Ulis (Foyer ADOMA) sur convocation du bureau de L’ACMU pour la délibération des deux points à l’ordre du jour, à savoir :

-    Demande de report des élections du nouveau bureau de l’ACMU à une date ultérieure (soumis à l’approbation des présents par vote).

-    Discussion sur la proposition concernant la « création d’une coordination »  et stratégie à adopter pour une sortie de crise concernant le projet de la construction de la future mosquée (ce point n’est pas soumis au vote).

 

Ø 1ère Résolution : Demande de report des élections du nouveau bureau de l’ACMU  à une date ultérieure
 

Le président de l’ACMU, le frère Ali Adda, a présenté la première résolution concernant le report des élections à la fin mois d’octobre, début novembre en donnant les raisons ayant motivé cette proposition, à savoir : devant la volonté exprimée par plusieurs frères ayant manifesté leur volonté individuelle de se présenter mais sans avoir eu l’occasion de participer à la constitution de liste alors il a paru opportun de donner plus temps à ces frères pour qu’ils s’organisent en liste ou se proposent à titre individuel comme le prévoient les statuts.

Après un long débat :

 

Cette résolution est adoptée par vote à la majorité des présents.

 

ØLa  2ème Résolution (non soumise au vote) : Création d’une coordination.

 

Concernant le projet de la construction  de la future mosquée et son évolution, le frère Ali a décrit la situation actuelle comme favorable à une sortie de crise.

L’ensemble des frères présents ont appuyé la démarche du bureau de l’ACMU pour la recherche de sortie de crise.

Des propositions diverses ont émané de plusieurs frères pour affirmer que la meilleure solution de sortie de crise consiste encore à organiser des élections pour que l’ensemble des musulmans des Ulis, indistinctement de leur appartenance associative, puissent choisir librement leurs propres représentants pour conduire ce projet.

Mais, le frère Ali a de nouveau signalé que cette proposition a été rejeté dans un passé récent par l’association « andalous » qui tient à conserver ses spécificités et prérogatives actuelles et que par conséquent il fallait se tourner vers d’autres types de structures pouvant fédérer l’ensemble de la population musulmane des Ulis.  

Le frère Ali a donc réitéré  la volonté de l’ACMU d’œuvrer activement à la concrétisation de la proposition soutenue par l’immense majorité des musulmans des Ulis et ayant les faveurs des autorités municipales (voir le texte de résolution voté lors du conseil municipal de février) à savoir la création d’une

 

Coordination regroupant toutes les sensibilités musulmanes des Ulis.

 

La séance a été levée sur cette question de l’acceptation de la création de la coordination posée directement aux principaux dirigeants de « andalous » présents dans la salle.  La question est restée sans réponse.

                                                                                                                                                      Le bureau

 

 
Assemblée Générale Version imprimable
Écrit par Hadj Badaoui   
28-12-2008

L’Association Cultuelle Des Musulmans Des Ulis (ACMU ) INVITE TOUS SES ADHERENTS

 

A UNE ASSEMBLEE GENERALE  

 

LE DIMANCHE 4 JANVIER 2009

 

APRES LA SALAT  EL MAGHRIB.

 

Le  bureau

 
AÏD SAID Version imprimable
Écrit par Le Bureau de l'association   
08-12-2008

Bonne Fête, Bonheur, Santé et Prospérité à toutes et à tous…

 

  La prière de l’Aïd el Fitr à la Mosquée (SONACOTRA) et la grande affluence qui y a été enregistrée  démontre la fidélité, la détermination et l’attachement des musulmans à l’union. Plus de 1500 Ulissiens se sont déplacés pour accomplir la prière de l’Aïd. Et faute de place, la majorité d’entre-eux a prié dehors sous le froid mais dans l’Unité. Ils ont montré une nouvelle fois, dans la dignité, qu’ils ne veulent pas basculer dans la division. Malheureusement, certains frères ont préféré s’isoler pour prier seuls en petite communauté sous un chapiteau autorisé contre le gré de la majorité de leurs frères. L’Imam de la ville, professeur en théologie, Cheikh Okba, en ce jour de grand pardon, a appelé avec une grande émotion  toutes les personnes présentes à se saluer dans un esprit de fraternité. Il a exhorté les 2 associations ACMU et El andalous à la sagesse et à la réconciliation comme des frères pour éviter toute tension dans notre ville si paisible.

ACMU ne peut rester insensible devant ces propos et, devant cette affluence significative, elle s’engage comme elle l’a déjà fait par le passé à déployer  tous les moyens légaux pour réunir les musulmans sous une seule bannière et faire avancer le projet de construction de la future Mosquée en dehors de toute ingérence quelle qu'elle soit.

Image Exemple

 
Communiqué à l'occasion de l'Aid Elfitr Version imprimable
Écrit par Le Bureau   
03-10-2008

A l’occasion de l’Aïd El Fitr, la fête de fin du Ramadhan 2008, le président, les membres du bureau et du conseil d’administration de l’Association Cultuelle des Musulmans des Ulis (ACMU) vous présentent ainsi qu’à tous les musulmans leurs meilleurs vœux.

Lire la suite...
 
Le LUNDI 1 Septembre 2008 : Premier jour du mois de Ramadan Version imprimable
Écrit par La rédaction   
30-08-2008

.

  

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 10 - 16 sur 16

Agenda

pas d'évènements programmés
mecca-21.jpg