Accueil arrow Sciences Islamiques arrow Dogme - Aquida

بسم الله الرحمن الرحيم قال تعالى: " وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعاً وَلا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا" آل عمران:103
Dogme - Aquida
La protection du credo....... Version imprimable
Écrit par Al-qarâfî   
03-05-2009

 

La protection du credo du musulman pendant ces épreuves bouleversantes

 

Louange à Dieu à la hauteur de Ses bienfaits et du supplément de Faveur qu’Il accorde. Ô notre Seigneur, louange à Toi comme il se doit à Ta Majesté et à la Magnificence de ton Pouvoir. Gloire à Toi, ô Allâh, mes louanges sont bien en deça de ton dû, Tu es comme Tu T’es loué Toi-Même.

J’atteste qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu, Seul, sans associé, et j’atteste que notre maître, notre Prophète Muhammad est Son serviteur, Son Messager, Son élu, Son proche-ami, le meilleur Prophète envoyé. Dieu l’a envoyé au monde entier en tant qu’annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur. Que la paix, le salut et la bénédiction de Dieu soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur la famille de notre maître Muhammad. Que la paix et les salutations divines soient sur eux de façon permanente et solidaire, jusqu’au Jour du Jugement Dernier.

Je vous recommande, ô musulmans, ainsi qu’à ma personne pécheresse, la crainte révérentielle envers Dieu, Exalté et Glorifié Soit-Il.

Ô serviteurs de Dieu,

La chose la plus dangereuse que pourrait confronter le musulman en ces jours difficiles, où les épreuves bouleversantes soufflent sur le corps des musulmans, c’est une chose unique éminemment dangereuse. Il s’agit de l’infiltration, au travers de ces épreuves bouleversantes, de quelque chose qui pourrait atteindre le foyer de la croyance islamique dans l’être musulman pour la déstabiliser et la faire douter. Dans de telles situations, quelle protection peut préserver le credo du musulman du doute et des insufflements des diables parmi les humains et les djinns ?

Il s’agit de trois éléments. Si le musulman est attentif à leur égard et les comprend, Dieu - Exalté Soit-Il - en fera une forteresse qui le protègera du doute et des insufflements du mal vis-à-vis de la Promesse de Dieu - Exalté et Soit-Il - de Sa Sagesse et de Son Jugement.

Lire la suite...
 
L'islam: Une renaissance du monde Version imprimable
Écrit par Al-qarâfî   
20-02-2009

 

L’Islam : une renaissance du monde

  « Sans vouloir provoquer la colère des historiens, nous pouvons dire que l’apparition de l’Islam constitue la limite temporelle entre un monde ancien qui souffrait les affres de la mort et un monde nouveau qui retrouve la vie. Nous pouvons désigner par le monde de l’obscurantisme tout le monde ancien, qu’il soit oriental ou occidental. Et nous pouvons désigner par le monde de l’islamité tout le monde nouveau, qu’il soit chrétien ou muhammadien.

Ce partage est notamment justifié par le fait que Dieu - Exalté soit-Il - a envoyé son Messager Muhammad pour guider l’humanité entière. Auparavant, Dieu envoyait ses Émissaires aux cités qui s’étaient corrompues et aux peuples qui s’étaient égarés.

P.-S.Traduit de l’arabe du livre de Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî, Difâ` `an Al-`Aqîdah Wash-Sharî`ah didd Matâ`in Al- 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Suivante > Fin >>

Résultats 7 - 8 sur 15

Agenda

pas d'évènements programmés
mecca-50.jpg