Accueil arrow L'association arrow Communiqués arrow NEWS

بسم الله الرحمن الرحيم قال تعالى: " وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعاً وَلا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَتَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا" آل عمران:103
NEWS Version imprimable
Écrit par Le Bureau(ACMU)   
02-05-2011

 

 

 

 

Compte rendu des délibérations de l’Assemblée Constituante de la Coordination des

musulmans des Ulis du Dimanche 1er mai 2011.

 

Il a été constaté la présence de plus de 500 personnes hommes et femmes réunis ce jour en présence de M. Dominique BOURBONNEUX huissier de justice.

La séance a débuté par la lecture de quelques versets du coran par l’imam de la ville des Ulis, CHEKIRI Okba

Il faut préciser que la totalité des propos tenus lors de cette réunion l’ont été en français et en arabe afin que toute personne présente puisse comprendre ce qui se disait.

M. Missoum, représentant de la mosquée de Paris à fait une introduction pour signaler que l’islam pour lui allait bien, pour preuve la présence d’un grand nombre de personnes représentant différentes associations de la ville venus pour s’unir afin d’ aboutir à la construction de la future mosquée des Ulis. Pour lui, l’assemblée de ce jour est représentative et constituante et il nous affirme le soutien des représentants de la mosquée de Paris.

Ensuite M. Nasser Attaf membre du CRCM qui connaît parfaitement « le dossier mosquée » pour avoir lui-même assisté à plusieurs rencontres avec les élus de la mairie a affirmé la situation difficile actuelle et a lui aussi précisé que l’assemblée d’aujourd’hui était une instance légitime pour la construction future.

On a ensuite proposé à l’assistance M.BEN MIMOUN Tedj comme président de séance et Mme KADAI  comme secrétaire. Le vote a été fait à main levée et suite à l’approbation générale M.BOURBONNEUX, huissier de justice a validé ce vote.

M.BEN MIMOUN Tedj a signalé que son rôle d’aujourd’hui était purement technique, que c’était un grand tournant pour la ville des Ulis et que le choix de la coordination se ferait en toute transparence et démocratie.

Les différentes résolutions votées :

1ère résolution : Election du président et du secrétaire de séance. Cela venait d’être fait et validé par l’huissier de justice.

2ème résolution : L’assemblée est d’accord pour la création d’une coordination regroupant les musulmans des Ulis. Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

3ème résolution : L’approbation de l’objet principal de cette coordination, à savoir réunir tous les musulmans dans leur diversité en une seule association. Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

4ème résolution : La dénomination de cette coordination est « Union des musulmans des Ulis (UMU) ». Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

5ème résolution : L’assemblée générale constitutive désigne la composition du conseil d’administration avec  2 membres de chaque association reconnue sur la ville.

Pour le collectif Pakistanais : M. TAMOUR Moumtaz

                                                    M. QURESHI Tanveer

Pour l’association AVENIR : M.BEN YOUNES Chaheb

                                                    M.HALOUA Abderrazak

Pour l’association ACMU : M. ADDA Ali

                                               M.DEBZA Mimoun

Pour l’association MOURABITOUNE : M. DIONG Mustapha

                                                                   M.GAI DE Souley

Pour l’association CAPES : M. KAMARA Sidi

                                               M.SILLA Bakhari

Pour l’association des algériens : M. TAMOURT Akli

                                                           M. OUANFOOF Ahmed

Pour le collectif des femmes africaines : Mme SYLLA Ghalia

                                                                        Mme SY Koumba

Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

6ème et dernière résolution : L’assemblée générale autorise ce conseil d’administration à désigner un bureau et à rédiger les statuts de l’UMU et  les déposer auprès de la sous préfecture dans les plus brefs délais. Totale approbation. Aucun vote contre et aucune abstention.

Il y a eu quelques interventions des différents protagonistes.

M. BOURBONNEUX, huissier de justice précise que tout s’est très bien déroulé et qu’il remettra rapidement aux représentants un constat, document juridique et légal.

Ensuite M.DEBZA Mimoun annonce le montant total des finances de l’ACMU pour faire taire les rumeurs propagées sur la ville.

L’Imam termine en faisant des invocations et une collation a clôturé cette assemblée.

 

 

 
Suivant >

Agenda

pas d'évènements programmés
mecca-21.jpg